Il est difficile d'en parler

Les membres de votre famille et/ ou votre (futur·e) époux·se recourent à des pressions et contraintes et vous ne pouvez donc trouver du soutien auprès de ces derniers.

Vous vous sentez peut-être dans une situation de conflit de loyauté envers votre famille : vous n’êtes pas en accord avec leurs attentes et pressions exercées concernant vos choix amoureux mais en même temps vous ne souhaitez pas les décevoir ou leur nuire.

Vous hésitez à chercher de l’aide auprès des professionnel·le·s ou à porter plainte ?

Vous avez peur ?

Vous n’êtes pas seul·e·s, des solutions existent et des professionnel·le·s sont là pour vous conseiller et vous accompagner.

Parler de votre situation est le premier pas pour en sortir. Dans la rubrique « Adresses utiles » ci-dessous, vous trouverez les différents organismes pouvant vous aider en fonction de votre situation.

Si tu es jeune et encore scolarisé·e, tu peux t'adresser à un·e professionnel·le de confiance de ton école: enseignant·e, médateur·trice, infirmier·ière et psychologue scolaires sont là pour pour toi, pour t'aider et t'accompagner dans tes démarches.

Sur ce site, vous pouvez nous poser, à tout moment, des questions de manière anonyme et gratuite, des professionnel·le·s vous répondent personnellement dans un délai de 3 jours ouvrables.
Pour poser une question : ici